Rapport annuel sur le rendement en matière de diversité des genres et de leadership
Le Rapport annuel sur le rendement sonde certaines des 500 plus grandes sociétés du Canada en termes de revenus afin de déterminer la position des femmes à quatre niveaux de leadership. Il s’agit du seul rapport qui évalue les données canadiennes, dans une optique intersectionnelle, depuis les rôles d’administrateur de sociétés jusqu’aux rôles de candidates à des postes de leadership. Cela offre une vision unique des progrès vers l’avancement des femmes issues de divers milieux.
Apprenez-en davantage sur les résultats en utilisant le bouton ci-dessous.
2024
Le Rapport annuel sur le rendement 2024 approfondit la représentation des femmes à quatre niveaux de leadership au Canada. Même si des progrès mineurs ont été réalisés depuis notre dernier rapport, d’importantes lacunes persistent, soulignant le besoin constant d’équité entre les genres et de diversité.
Rapports des années précédentes
2023 Rapport annuel
Lisez les résultats du Rapport annuel sur le rendement 2023.
2022 Rapport annuel
Notre Rapport annuel 2022 en matière de diversité des genres et de leadership: Le rapport zéro a été publié en février 2022 et a rejoint plus de 84 millions de personnes par l’ entremise des médias numériques et de la presse écrite.
Le Rapport annuel sur le rendement 2022 a présenté la plus grande étude jamais réalisée sur la représentation des femmes – plus de 21 000 femmes – au sein des équipes de direction au Canada ainsi que des données intersectionnelles [personnes qui s’identifient en tant que femmes racisées, autochtones, noires, membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ou vivant avec un handicap] sur les femmes occupant des rôles de leadership.
2021 Rapport annuel
Le Rapport annuel sur le rendement 2021 du Projet Prospérité a été le point de départ pour notre pays, soit le point zéro. Il reflète notre vision de créer un environnement où il y aura aucun obstacle à l’inclusion. Il s’agit d’un aperçu de ce que l’on sait de la divulgation par les sociétés cotées à la Bourse de Toronto et les sociétés régies par la LCSA assujetties à des exigences de divulgation.
Amassant 68,7 millions d’impressions médiatiques, le Rapport annuel sur le rendement a mis en lumière les organisations qui sont à l’avant-garde de la lutte contre la diversité des genres, raciale et autochtone dans les rôles de leadership grâce à la collecte de données intersectionnelles.