Promotion et défense des droits

S’il y a un obstacle ou un préjugé à adresser, LPP est là. Nous plaidons en faveur de politiques gouvernementales et d’entreprises qui soutiennent l’avancement des femmes, renforcent la diversité et l’équité et soutiennent l’autonomisation économique des femmes. Nous vous invitons à vous joindre à nous.

Faits marquants de la promotion et défense des droits

Two women walking in front of the James Michael Flaherty Building in Ottawa with their backs to the camera

Journée de lobbying 2024 à Ottawa

Le Project Prospérité était à Ottawa pour plaider en faveur d’une augmentation immédiate du nombre de places en garderie qui sont abordables, accessibles et de haute qualité. Lorsque les services de garde d’enfants ne sont pas disponibles ou inabordables, ce sont trop souvent les mères qui réduisent leurs heures de travail, interrompent leur carrière ou quittent complètement le marché du travail. Investir dans les services de garde d’enfants, c’est investir dans l’égalité des genres. Cela permet aux femmes de rester sur le marché du travail, de saisir des opportunités de leadership et de réduire l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes. Soutenir les familles en améliorant les services de garde d’enfants renforce à la fois notre économie et notre société.

Rapport 2024 sur la garde d’enfants

Devrions-nous mettre des services de garde agréés de jeunes enfants abordables, accessibles et de qualité à la disposition de toutes les familles qui souhaitent les utiliser? Ou faudrait-il plutôt donner aux familles de l’argent? Le Projet Prospérité s’est penché sur ces questions et y répond dans un rapport publié 5 septembre 2024.
TEXT: Donner de l'argent aux parents ne resout pas les problemes de garde d'enfants
Julie Savard-Shaw speaking into microphone in front of the Senate

Modifications du projet de loi C-35

En novembre 2023, notre directrice exécutive a comparu devant le Sénat pour discuter des changements recommandés au projet de loi C-35, en mettant l’accent sur l’apprentissage et la garde des jeunesenfants. LPP a souligné la nécessité d’accorder la priorité à l’accès à des services de garde d’enfants de qualité pour toutes les familles.

Autonomisation économique des femmes

Caitlin Morrison a témoigné devant le Comité sur le statut des femmes (FEWO) en février 2024 pour discuter de l’autonomisation économique des femmes. Elle a fait valoir que l’avancement professionnel des femmes dans les sociétés canadiennes est essentiel à la croissance économique du pays. La discussion a notamment porté sur les avantages des politiques d’entreprise qui favorisent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et sur la nécessité de mettre en place des services de garde d’enfants universellement acceptables et abordables.

Caitlin Morrison advocating for women in front of the Senate

Plaidoyer dans les médias

Apprenez-en davantage sur nos derniers efforts de plaidoyer ci-dessous (seulement en anglais):

OPINION: National child-care program is necessary for Canada’s economic growth

Toronto Sun, February 2024

Executive Director, Julie Savard-Shaw, and three Founding Visionaries co-authored an important piece on the economic imperative to maintain and expand $10-per-day childcare in Canada.