Point de vue des ménages canadiens sur la nouvelle économie

Cette initiative soulignera le lien important entre les femmes et la prospérité du Canada pendant la reprise. Nos recherches quantitatives examineront l’effet de la COVID-19 sur les carrières des femmes, le développement de leurs compétences, les parcours de l’effectif et la sécurité économique des femmes. Nous évaluerons également l‘influence de la COVID-19 sur la vie familiale, l’intégration travail-vie personnelle et les responsabilités des femmes à la maison. La PMC examinera de près les dépenses des ménages, qui représentent à elles seules plus de la moitié de l'économie canadienne. Puisque les femmes effectuent ou influencent 70% à 80% des achats des ménages, l'initiative représentera un important baromètre de confiance (ou d'inquiétude) envers l'économie canadienne pendant les périodes de reprise de la COVID-19. Notre but est de changer la perception et les opinions publiques envers l’inestimable rôle des femmes au sein de l'économie canadienne et l'importance de leurs compétences.

Par le biais de sondages nationaux, nous demanderons à nos consœurs et confrères canadiens de partager leurs opinions concernant ces thèmes importants et nous partagerons les résultats de nos recherches. De plus, cette initiative animera une série de webinaires et invitera des femmes de partout au Canada à évaluer les résultats de nos recherches. Ces webinaires encourageront aussi les participantes à partager leurs expériences personnelles afin qu’elles puissent naviguer plus aisément ces périodes difficiles, gérer les budgets des ménages, améliorer leur sécurité économique et avoir accès aux opportunités de requalification.

 



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