Le bulletin du Projet prospérité numéro 3

BY The Prosperity Project |
Août 24, 2023 |
Woman throwing fall leaves in the air

Alors que les vacances d’été se terminent et que les classes reprennent, Le Projet Prospérité a de nombreuses raisons de se réjouir. Dans ce bulletin d’informations, nous mettons en lueur quelques jalons de notre programme qui méritent d’être salués. Nous vous donnons également, en exclusivité, un premier aperçu de notre plan stratégique. Comme toujours, nous sommes extrêmement reconnaissantes du soutien continue qu’offrent notre communauté et nos partenaires; ce qui nous permet de bien réaliser notre travail. Bonne lecture!


Woman writing on coloured post-it notes on a glass window

Plan stratégique

Après de nombreux mois de planification et suite aux conseils et au soutien de nos visionnaires et visionnaires fondatrices, nous sommes fières de présenter notre plan stratégique 2023-2026. Ce document de référence détaille nos objectifs ambitieux, toutefois réalisables, ainsi que notre mission et notre vision pour les trois années à venir.


We Did It

Une cohorte Rosie record

Nous avons récemment lancé notre plus grande cohorte du programme de mentorat individuel de Rosie , soit 110 participants et 55 jumelages personnalisés ! Et nous sommes prêts à recommencer de plus belle. Les candidatures sont désormais ouvertes pour notre prochaine cohorte. Son lancement est prévu pour le mois d’octobre. Ce programme se remplit toujours rapidement, nous vous encourageons donc à nous faire parvenir votre candidature aussitôt que possible.


Close up of a room full of people with their hands raised

Plus d’engagements que jamais pour le rapport annuel

Le Rapport annuel sur le rendement nous aide à identifier les tendances actuelles et futures en matière de diversité et d’équité entre les femmes et les hommes au Canada. Nous sommes actuellement en mode recrutement pour notre Rapport Annuel 2024 et sommes heureuses d’annoncer que les sociétés s’engagent à y participer en plus grand nombre que jamais. Nous estimons que le Rapport annuel 2024 offrira un ensemble de données des plus révélatrices à ce jour. Il y aura lieu de célébrer!


Lpp à l’accvm

Julie Savard-Shaw, Directrice Générale du LPP, participera le 21 septembre 2023 à un panel organisé par l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières à l’occasion de l’événement IT’S TIME TO TALK ABOUT THE «S» AND «G» (Il est temps de parler du «S» et du «G»). Nous sommes toujours heureuses de parler des enjeux sociaux de l’ESG et nous anticipons le plaisir de nous entretenir avec d’autres leaders dans les domaines de la diversité et de l’équité entre les genres.


Woman with hand raised

Être impliqué

Vous cherchez des moyens de vous impliquer dans le travail que nous effectuons ? Nous sommes toujours à la recherche de membres de la communauté pour soutenir notre mission et notre vision. Voici quelques façons d’aider.

  • Aidez à recruter des mentors: Aidez à recruter des mentor(e)s : si vous connaissez quelqu’un qui ferait un(e) excellent(e) mentor(e) ou qui bénéficierait d’un mentorat, partagez avec elle/lui l’une de nos publications sur les réseaux sociaux et encouragez-le/la à s’inscrire à Rosie ! Voici un lien que vous pouvez utiliser: LinkedIn Post.
  • Défendez l’ARC: encouragez votre organisation à envisager de participer à notre bulletin annuel et de démontrer son engagement en faveur de l’équité entre les sexes et de la diversité.
  • Faire un don: Nous apprécions toujours les contributions financières à notre mission. Toutes les contributions sont déductibles d’impôt. Donnez ici.

Encore plus à venir

Nous continuerons à partager les étapes que nous franchirons au cours des prochains mois. Nous célébrerons ensemble nos victoires et nous vous inviterons à vous joindre à nous pour relever de nouveaux défis. Restez à l’écoute pour en savoir plus. Nous vous remercions de faire partie de la communauté LPP.


Abonnez-vous à notre newsletter

Subscribe to our Newsletter / Abonnez-vous à notre bulletin

* indicates required
Preferred Language / Langue préférée