Rapport annuel sur le rendement en matière de diversité des genres et de leadership

Les femmes continuent d’être sous-représentées dans les rôles de leadership et les rôles décisionnels au Canada. Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises sous réglementation fédérale sont tenues de présenter les données sur la diversité des genres et non liée aux genres au sein de leur conseil d’administration et direction. L’initiative de suivi des données annuelles sur la diversité des genres du Projet Prospérité s’appuiera sur cette première étape importante.

Le Rapport annuel sur le rendement 2021 a été le point de départ pour notre pays, soit le point zéro. Il reflète notre vision de créer un environnement où il y aura aucun obstacle à l’inclusion. Il s’agit d’un aperçu de ce que l’on sait de la divulgation par les sociétés cotées à la Bourse de Toronto et les sociétés régies par la LCSA assujetties à des exigences de divulgation. Amassant 68,7 millions d’impressions médiatiques, le Rapport annuel sur le rendement a mis en lumière les organisations qui sont à l’avant-garde de la lutte contre la diversité des genres, raciale et autochtone dans les rôles de leadership grâce à la collecte de données intersectionnelles. Il a établi une nouvelle norme pour la collecte et la communication de rapports sur la diversité des genres et le leadership au Canada : le premier à présenter des données intersectionnelles (femmes qui s’identifient également comme femmes racisées, autochtones, noires, et/ou vivant avec un handicap) sur les femmes qui siègent au sein du conseil d’administration, celles qui occupent des postes à la haute direction et celles qui relèvent de la haute direction dans certaines des plus grandes sociétés au Canada.

En établissant une base de recherche, nous suivrons les progrès des femmes au fil du temps et mettrons en lumière les avancées que réalisent des organisations données vers l’atteinte de la parité femmes-hommes dans les postes de direction. Nous saluerons spécifiquement l’apport de ces organisations qui donnent l’exemple. Comme le montre une abondance de données, les employeurs qui ont créé des milieux de travail inclusifs dans lesquels la diversité s’observe à tous les échelons de l’organisation sont des employeurs de choix, attirant les gens les plus talentueux et servant le mieux les besoins de leur clientèle de plus en plus diversifiée.

Le Rapport annuel sur le rendement 2022 en matière de diversité des genres et de leadership

Avec l'aide de nos partenaires

Partenaires co-présentateurs

Partenaires influence

  • CPPIB logo
  • Franco-Nevada logo
  • NEO logo
  • RBC logo

Partenaire amplification

  • TELUS logo

Partenaire analytique

  • The Globe and Mail

Partenaire média national

  • The Globe and Mail
Voir tous nos partenaires