Rapport annuel sur le rendement en matière de diversité des genres et de leadership

Le Rapport annuel sur le rendement 2021 du Projet Prospérité MC a été le point de départ pour notre pays, soit le point zéro. Il reflète notre vision de créer un environnement où il y aura aucun obstacle à l’inclusion. Il s’agit d’un aperçu de ce que l’on sait de la divulgation par les sociétés cotées à la Bourse de Toronto et les sociétés régies par la LCSA assujetties à des exigences de divulgation. Amassant 68,7 millions d’impressions médiatiques, le Rapport annuel sur le rendement a mis en lumière les organisations qui sont à l’avant-garde de la lutte contre la diversité des genres, raciale et autochtone dans les rôles de leadership grâce à la collecte de données intersectionnelles.

Il s’agit de notre deuxième rapport sur le rendement annuel en matière de diversité des genres et de leadership : le rapport zéro a été publié en février 2022 et diffusé à plus de 84 millions de personnes par l’intermédiaire des médias numériques et de la presse écrite. Le Rapport annuel sur le rendement 2022 a présenté la plus grande étude jamais réalisée sur la représentation des femmes – plus de 21 000 femmes – au sein des équipes de direction au Canada ainsi que des données intersectionnelles [personnes qui s’identifient comme des femmes, mais également comme racisées, autochtones, noires, membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ou vivant avec un handicap] sur les femmes occupant des rôles de direction.

Le Rapport annuel sur le rendement 2023 soulignera le travail des sociétés et des chefs de la direction qui ouvrent la voie en matière de questions ESG en recueillant des données intersectionnelles sur la représentation des femmes occupant des postes de direction (siégeant à des conseils d’administration, membres de la haute direction, cadres supérieurs et celles qui relèvent des cadres supérieurs). Nous publierons uniquement des données agrégées, ventilées par secteur, recueillies auprès des plus grandes sociétés canadiennes, notamment, des sociétés à capital ouvert, des sociétés à capital fermé, des sociétés d’État fédérales et provinciales, des coopératives et des filiales canadiennes de sociétés étrangères.

Le Rapport annuel sur le rendement 2023

Pour apprendre plus sur le Rapport annuel sur le rendement 2023, lisez notre foire aux questions et notre glossaire.

Le Rapport annuel sur le rendement 2022 en matière de diversité des genres et de leadership: le rapport zero

Avec l'aide de nos partenaires

Commanditaire présentateur

  • KPMG Logo

Partenaire co-présentateur

  • BMO logo

En collaboration avec

  • WCM Logo

Partenaires influence

  • CPPIB logo
  • Franco-Nevada logo
  • NEO logo
  • RBC logo
  • TELUS logo

Partenaire amplification

  • AGF logo

Partenaire analytique

  • The Globe and Mail

Partenaire média national

  • The Globe and Mail
Voir tous nos partenaires